Le textile du monde d'après

Le textile du monde d'après

Le monde d'après et le textile Suisse

La crise du COVID et le textile

La crise sans précédent vécue en 2020 nous interroge tous. De nombreuses personnes souhaitent changer leurs modes de consommations suite à cette crise en revenant vers des produits locaux et une relation directe entre producteur et consommateur. 
Le textile n'y échappe pas. La fast fashion génère des scandales environnementaux et humains. Durant la crise du COVID 19 les grandes enseignes textiles ont dû fermer leurs boutiques. Certaines commandes aux fabricants ont été annulées, laissant les employés dans des conditions de pauvreté et de précarité. 

Alternative : Sweat Made in Switzerland / Fabriqué en Suisse

Un écosystème s'est développé dans les pays européen avec une production principalement au Portugal et certaines marques en France. Bacier propose une alternative quasiment unique, le textile made in Switzerland. Il ne s'agit pas d'acheter et broder ou mettre un flocage sur le vêtement, il s'agit d'acheter du tissu bio certifié GOTS, de le découper selon des patrons uniques puis de confectionner des sweats et des t-shirts dans un premier temps, avant d'élargir la gamme. 

 

 

Retour au blog